Bonne année et ateliers de début 2021 !

Cluster - BtoB

Découvrez nos voeux 2021 & nos ateliers de début d'année !

Les équipes Epoka vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année et espèrent vous retrouver lors de nos prochaines rencontres.

Vous pouvez réserver votre participation à nos différentes dates directement en ligne via les liens correspondants. N'hésitez pas également à nous contacter si vous souhaitez planifier un rendez-vous spécifique pour votre entreprise (il est possible de mixer plusieurs thèmes pour l'ensemble de votre équipe au cours d’un séminaire de rentrée par exemple).

 

Au programme :

 

La crise a-t-elle tué la pub ou au contraire la pub peut-elle sauver de la crise ?"

Quelle place et quel rôle pour la publicité au cœur de cette période complexe et incertaine ? La stratégie publicitaire est-elle un vecteur pour se singulariser et se faire entendre ? Comment intégrer plus largement la publicité au sein d'une démarche communication globale et corporate 

Quand : mercredi 20/01 de 9h à 10h30 ou vendredi 22/01 de 12h30 à 14h
Inscription : publicite.epoka.fr.

 

Révolution organisationnelle, digitale, culturelle, etc. : comment raconter sa transformation en période de crise ?

Quelles populations cibler en priorité ? Comment réussir l’onboarding des managers et le cascading de l’information ? Quelles conséquences pour la posture même du manager ? Quels enjeux légaux prendre en compte ? Quelles tonalités et solutions opérationnelles privilégier ?

Quand : jeudi 04/02 de 9h à 10h30 ou vendredi 12/02 de 12h30 à 14h
Inscription : transformation.epoka.fr

 

Incertitude sanitaire, Castex, territoires etc… : comment être une entreprise influente dans le « monde d’aujourd’hui » ?

Quelle place et quel rôle pour l’entreprise au cœur de ce moment complexe et incertain ? Comment se singulariser, se faire entendre, peser réellement dans le débat public ? Comment, pour elle, passer de l’expertise à la pertinence en actionnant un tryptique décisif : utilité, mouvement, résilience ? Comment cheminer dans cet écosystème opaque que l’horizon présidentiel - après les élections locales de mars 2021 – va structurer plus que jamais ? Quels outils mobiliser ? Pour quelle part d’influence sur les arbitrages qui rythment notre récit national ?

Quand : mardi 02/02 de 12h30 à 14h ou mardi 09/02 de 9h à 10h30
Inscription : influence.epoka.fr

 

Construire ou re-construire sa marque : méthodologies & bonnes pratiques

Qu’attend-on d’une marque aujourd’hui ? Comment gérer la montée en puissance des marques corporate ? Avec quel degré d’acceptation des discours de marque devons-nous composer ? Comment construire une marque résiliente pour un monde en mouvement ? Comment accélérer les méthodes pour bien être « dans » le moment ?

Quand : mercredi 3/02 de 12h30 à 14h ou jeudi 11/02 de 9h à 10h30
Inscription : marque.epoka.fr.

 

Diagnostic de marque : comment (ré)évaluer son image en période de crise ?

Où se situe votre marque dans un imaginaire collectif mouvant et anxiogène ? Sur quelles forces pouvez-vous construire vos leviers de préférence ? Quels attributs doivent demain nourrir le rationnel de choix de vos parties-prenantes ? Quels sont ceux aujourd’hui exploités, perçus et pertinents au regard de la trajectoire de votre organisation ? Quelle méthodologie privilégier pour prendre la mesure de l’image cible, nécessairement à ajuster au regard d’attentes marchés en perpétuel changement, l’image perçue par vos parties-prenantes et l’image vécue par vos collaborateurs ?

Quand : mardi 02/02 de 9h à 10h30 ou mercredi 10/02 de 12h30 à 14h
Inscription : diagnostic.epoka.fr.

 

Réinventer les stratégies événementielles

Quels sont les impacts de la crise sur les événements ? Comment repenser sa stratégie événementielle pour répondre aux nouveaux usages et exigences des publics ? Expérience et contenus : quelles sont les best practices ? Les événements hybrides, comment combiner le meilleur des deux mondes ? Quelles solutions technologiques au service de vos objectifs ?

Quand : lundi 08/02 de 12h30 à 14h ou vendredi 12/02 de 9h à 10h30
Inscription : events-digitaux.epoka.fr.

 

Palmarès des entreprises les plus crédibles en matière de communication

Cette rencontre en ligne sera l'occasion d'explorer les résultats de l'étude exclusive Epoka x Harris Interactive en partenariat avec Stratégies réalisée auprès d'un panel représentatif de 5 000 français sur les "Entreprises les plus crédibles en matière de communication". Cette seconde édition de notre étude est l’occasion de mesurer et comprendre la perception qu’a le grand public des discours et actions de communication menées par les grandes entreprises, d’en évaluer l’évolution et les impacts liés au Covid 19.

Quand : 28/01 de 10h30 à 12h30 à 14h ou vendredi 12/02 de 9h à 10h30
Inscription : www.entreprises-credibles.com