Nouvelles dates pour les Ateliers Epoka !

Ateliers_Epoka

Les ateliers Epoka reprennent !

Vous pouvez réserver votre participation à nos différentes dates directement en ligne via les liens correspondants. N'hésitez pas également à nous contacter si vous souhaitez planifier un rendez-vous spécifique pour votre entreprise (il est possible de mixer plusieurs thèmes pour l'ensemble de votre équipe au cours d’un séminaire de rentrée par exemple).

 

 

Au programme :

 

 

RE-INVENT EVENT : QUELLE STRATEGIE EVENEMENTIELLE EN 2021 ?

Agenda, conducteur : quelle nouvelle temporalité et rythme ? Journaliste, speaker, animateur, public : quelle interactivité organiser ? En direct ou différé : quel format de diffusion privilégier ? Quelle plateforme digitale choisir : quel habillage, quelle expérience proposer ?

Quand ? 29 avril 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

LA CRISE A-T-ELLE TUE LA PUB OU AU CONTRAIRE LA PUB PEUT-ELLE SAUVER DE LA CRISE ?

Quelle place et quel rôle pour la publicité au cœur de cette période complexe et incertaine ? La stratégie publicitaire est-elle un vecteur pour se singulariser et se faire entendre ? Comment intégrer plus largement la publicité au sein d'une démarche communication globale et corporate ?

Quand ? 3 mai 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

TENDANCES ET PERSPECTIVES POUR LA MARQUE EMPLOYEUR EN 2021

Le parcours candidat aligné au parcours collaborateurs, un doux rêve ? Quel impact de la raison d’être sur la marque employeur ? Quelle place pour la culture d’entreprise ? Quels sont les nouveaux leviers au service de la marque employeur ? comment va-t-elle ou doit-elle évoluer pour les prochaines années ?

Quand ? 10 mai 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

DIAGNOSTIC DE MARQUE : COMMENT (RE)EVALUER SON IMAGE EN PERIODE DE CRISE ?

Où se situe votre marque dans un imaginaire collectif mouvant et anxiogène ? Sur quelles forces pouvez-vous construire vos leviers de préférence ? Quels attributs doivent demain nourrir le rationnel de choix de vos parties-prenantes ? Quels sont ceux aujourd’hui exploités, perçus et pertinents au regard de la trajectoire de votre organisation ? Quelle méthodologie privilégier pour prendre la mesure de l’image cible, nécessairement à ajuster au regard d’attentes marchés en perpétuel changement, l’image perçue par vos parties-prenantes et l’image vécue par vos collaborateurs ?

Quand ? 17 mai 2021 à 9h
Inscription : ici

 

 

COMMENT RACONTER SA TRANSFORMATION EN PERIODE DE CRISE ?

Quelles populations cibler en priorité ? Comment réussir l’onboarding des managers et le cascading de l’information ? Quelles conséquences pour la posture même du manager ? Quels enjeux légaux prendre en compte ? Quelles tonalités et solutions opérationnelles privilégier ?

Quand ? 18 mai 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

CONSTRUIRE OU RE-CONSTRUIRE SA MARQUE : METHODOLOGIES & BONNES PRATIQUES.

Qu’attend-on aujourd’hui d’une marque ? / Avec quel degré d’acceptation devons-nous composer ? / Comment construire une marque résiliente pour un monde en mouvement.

Quand ? 21 mai 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

COMMUNICATION CORPORATE : TENDANCES ET PERSPECTIVES 2021

A quoi ressemble la communication corporate en 2021 ? Y a-t-il un "avant" et un "après" confinement ? / Quels en sont les thèmes prioritaires ? Quel est le dispositif type ou les dispositifs émergents ? / Comment les parties prenantes sont-elles intégrées ? Quelles sont les communautés stratégiques et comment sont-elles adressées ?

Quand ? 20 mai 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

INCERTITUDE SANITAIRE, CASTEX, TERRITOIRES ETC… : COMMENT ETRE UNE ENTREPRISE INFLUENTE DANS LE « MONDE D’AUJOURD’HUI » ?

On nous en a tant parlé de ce « monde d’après » : nous y sommes… Un monde en crise, sanitaire, économique, démocratique aussi. Mais un monde en attente de changements, de sens et de preuves. Un monde paradoxal où se côtoient espoir et désillusions, cynisme et valeurs.

Quand ? 26 mai 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

QUEL PILOTAGE DE LA PERFORMANCE POUR VOS ACTIONS DE COMMUNICATION ?

Le digital permet une analyse toujours plus fine de la performance de vos actions de communication. Mais avec la multiplication des outils, des supports, des campagnes et des tableaux de bord, les équipes sont souvent noyés dans la masse des informations : codes d'accès oubliés, difficultés de décryptage des données parfois complexes, atomisation de la data, difficulté à dégager une vision globale et les relations de cause à effet derrière les chiffres affichés...

Quand ? 3 juin 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

ENGAGER ET MOBILISER VOS COLLABORATEURS : COMMENT METTRE L’EVENEMENTIEL DIGITAL AU SERVICE DE LA COMMUNICATION INTERNE ?

La crise sanitaire engendre des défis inédits et complexes pour la communication interne. Comment : réengager des équipes souvent inquiètes, parfois démobilisées ? recréer de l’interaction et du lien entre les collaborateurs ? rassurer, créer de la confiance, embarquer autour d’un projet de projet de transformation, faire adhérer à un plan stratégique ? Face à ces enjeux, il faut imaginer des expériences plus engageantes, plus captivantes, plus interactives et collaboratives, qui pourront bootser l’esprit d’équipe et favoriser les changements de comportements.

Quand ? 7 juin 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

SOCIAL MEDIA 2021 :  COMMENT MIEUX SERVIR LES OBJECTIFS DE L’ENTREPRISE ?

Après une année marquée par une accélération incontestée de la communication digitale et "social", cette rencontre animée par nos experts sera l'occasion de faire le point sur les bonnes pratiques et perspectives Social Media en 2021.

Quand ? 14 juin 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

LES RELATIONS PRESSE, ACCELERATEUR DE RELANCE ?

Alors que jamais nous n’aurions osé imaginer digitaliser à 100% nos échanges avec les journalistes et les rédactions, avec la crise du Covid 19, c’est devenu notre lot quotidien. L’année 2020 a été riche d’enseignements et de bouleversements pour nos pratiques en matière de relations presse. Elle a aussi permis d’oser et d’être à l’initiative de nombreuses innovations qui vont perdurer dans le temps.

Après la vague Covid qui a occupé l’espace médiatique pendant des semaines et des mois, que pouvons-nous envisager en 2021 ?

Quand ? 17 juin 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

NOUVEAUX FORMATS EDITORIAUX : TENDANCES, EXEMPLES ET BONNES PRATIQUES POUR 2021

A partir des enjeux clés des directions de la communication : capter l’attention, décrypter, construire une relation dans la durée, partager, créer de l’engagement… nous ferons le point sur les tendances et les bonnes pratiques des formats éditoriaux en 2021. 

Quand ? 23 juin 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

ENGAGEMENT ET RSE : DE NOUVEAUX LEVIERS DE COMPETITIVITE ET DE MOBILISATION DES COLLABORATEURS ?

La crise actuelle a révélé l’importance pour la résilience d’une entreprise de l’engagement de toutes ses parties prenantes. La réussite de la sortie de crise passe par le rassemblement des femmes et des hommes autour d’un projet fédérateur, répondant à la quête de sens ravivée par les bouleversements économiques, sociaux et environnementaux. Plus que jamais, la politique RSE doit aligner les actes et les propos. A ce prix, elle devient une puissante source de préférence et de loyauté pour les clients comme pour les collaborateurs.  

Quand ? 24 juin 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

BAD BUZZ, E-REPUTATION, LES NOUVEAUX PARADIGMES DE LA CRISE

Cette rencontre explorera les nouveaux enjeux de la communication / gestion de crise : comment le bad buzz détruit désormais les réputations, l’alliance détonante du militantisme et des nouvelles technologies, l’accélération de l’information et son immédiateté associée à sa permanence ainsi que les nouveaux tempos de la crise…

Quand ? 28 juin 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

SUJETS SENSIBLES : LES 7 LEVIERS DE LA COMMUNICATION INTERNE

Brutale et imprévisible, la crise sanitaire a constitué une période inédite, qui aura des conséquences sur le long terme. Les entreprises traversent et vont traverser de fortes turbulences. PSE, restructurations, acquisitions ou cessions d'activités, plans stratégiques... autant de sujets sensibles qui vont devoir être abordées avec les collaborateurs. Découvrez les sept leviers qu’il est indispensable d’actionner pour réussir sa communication interne.

Quand ? 1er juillet 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

Étude de cas

Communiquer en temps de crise : changement organisationnel, transformation culturelle et transformation digitale des entreprises

Communiquer en temps de crise : changement organisationnel, transformation culturelle et transformation digitale des entreprises

Consulter l'étude de cas