Les rencontres Epoka de la rentrée

Ateliers_Epoka

Rendez-vous aux ateliers Epoka de la rentrée !

En prévision de la rentrée qui sera - nous l'espérons tous - sous le signe de la relance et de la reprise d'activité, nous vous invitons à réserver votre participation à nos différents ateliers directement en ligne via les liens correspondants. Au programme : communication - corporate, interne, institutionnelle, crise, Social & Influence, Marque & Marque employeur, Engagements, RSE, raison d'être et raison d'agir... au service de votre image, notoriété et business. 

N'hésitez pas également à nous contacter si vous souhaitez planifier un rendez-vous spécifique pour votre entreprise (il est possible de mixer plusieurs thèmes pour l'ensemble de votre équipe au cours d’un séminaire de rentrée par exemple).

 

 

L'agenda des rencontres : 

 

Comment mettre l’événementiel digital au service de la communication interne ?

La crise sanitaire engendre des défis inédits et complexes pour la communication interne. Comment : réengager des équipes souvent inquiètes, parfois démobilisées ? recréer de l’interaction et du lien entre les collaborateurs ? rassurer, créer de la confiance, embarquer autour d’un projet de projet de transformation, faire adhérer à un plan stratégique ? Face à ces enjeux, il faut imaginer des expériences plus engageantes, plus captivantes, plus interactives et collaboratives, qui pourront bootser l’esprit d’équipe et favoriser les changements de comportements.

Quand ? 16 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

RSE et handicap : Offrir aux jeunes en situation de handicap un avenir académique et professionnel prometteur

Quelle est la situation du handicap au sein de la société, de l'enseignement supérieur et des entreprises  / RSE et handicap : pourquoi et comment intégrer davantage la politique handicap au sein de la responsabilité sociétale ? Quels sont les bénéfices pour les organisations ? / Formation et emploi : les jeunes en situation de handicap, les éternels oubliés de l'égalité des chances pour tous  / Dispositifs et outils : Quels sont les leviers innovants pour impliquer et fédérer vos écosystèmes sur le thème du handicap ? 

Quand ? 17 septembre 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

Tendances et perspectives pour la marque employeur

La crise sanitaire a fortement impacté les entreprises qui doivent désormais faire face à une dégradation de l’engagement de leurs collaborateurs, à la généralisation du télétravail, à la remise en cause du rôle des managers, à l’émergence de nouvelles attentes chez les candidats… Bref, à une redéfinition en profondeur de la fonction RH. Dans ce contexte, la marque employeur joue plus que jamais un rôle essentiel, notamment en assurant la continuité entre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur et en donnant des repères dans une période d’incertitudes. Comment la marque employeur évolue-t-elle ? Quelles sont les nouvelles tendances ?

Quand ? 17 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Bad Buzz, e reputation, les nouveaux paradigmes de la crise

Brutale et imprévisible, la crise sanitaire a constitué une période inédite, qui aura des conséquences à long terme sur l'économie et ses acteurs. Animée par nos experts et illustrée de cas et d'exemples concrets, cet atelier sera l'occasion notamment de faire le point sur les thèmes ci-dessous : - Comment le bad buzz détruit désormais les réputations ? - Quelle organisation des entreprises en temps de crise ? et quelles ressources dédiées ? - Citoyens-militants, influenceurs, associations… et nouvelles technologies : un alliage détonant, - Social, médiatique, juridique, politique, institutionnel, corporate : quels sont les nouveaux tempos de la crise, - Anticiper et maîtriser la relance et ses aléas: best practices & retours d’expériences.

Quand ? 21 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Conférence de lancement du Sommet de l’inclusion Economique

Cette rencontre sera l'occasion de dévoiler en avant-première les grands thèmes & intervenants du Sommet de l'Iinclusion Economique du 29 novembre 2021 organisé en hybride pour embarquer le plus de décideurs possibles : en digital & à Bercy au ministère des finances en présence notamment de Bruno Le Maire.

Quand ? 22 septembre 2021 à 9h

Inscription : ici

 

 

Tendances créatives 2021 ou comment engager les publics aujourd’hui ?

L'époque est marquée par le virus, la crise, les contextes incertains​ qui bouleversent les ordres établis, le quotidien, les convictions.​.. Dans ce cadre, quelles sont les tendances amorcées, renforcées ou naissantes de la création ?​ Lors de cette rencontre, nous ferons le panorama de l'époque à travers 3 tendances de la communication actuelle :​ la quête de sens, l’ultra-personnalisation (luxe), l’imaginaire.​

Quand ? 22 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Les relations presses accélérateur de relance ?

Alors que jamais nous n’aurions osé imaginer digitaliser à 100% nos échanges avec les journalistes et les rédactions, avec la crise du Covid 19, c’est devenu notre lot quotidien. Les 16 derniers mois ont été riche d’enseignements et de bouleversements pour nos pratiques en matière de relations presse. Ils ont aussi permis d’oser et d’être à l’initiative de nombreuses innovations qui vont perdurer dans le temps. Après la vague Covid qui a occupé l’espace médiatique pendant des semaines et des mois, que pouvons-nous envisager en 2022 ?

Quand ? 23 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Leader advocacy & e influence : Comment avoir un COMEX influent ?

Impossible de se cacher, le "leader" d’aujourd’hui est attendu dans l’écosystème digital des entreprises et ses prises de paroles scrutées. Loin d’être de simples relais, les dirigeants et tops managers ont une voix qui compte et engage en apportant à la communication officielle de l'entreprise vision, sens, incarnation, confiance et authenticité.

Quand ? 27 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Engagement et RSE : de nouveaux leviers de compétitivité et de mobilisation des collaborateurs ?

La crise actuelle a révélé l’importance pour la résilience d’une entreprise de l’engagement de toutes ses parties prenantes. La réussite de la sortie de crise passe par le rassemblement des femmes et des hommes autour d’un projet fédérateur, répondant à la quête de sens ravivée par les bouleversements économiques, sociaux et environnementaux. Plus que jamais, la politique RSE doit aligner les actes et les propos. A ce prix, elle devient une puissante source de préférence et de loyauté pour les clients comme pour les collaborateurs.  

Quand ? 28 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Communication Corporate : Tendances et perspectives

Lors de cette rencontre, nous allons revenir sur notre analyse de plusieurs centaines d'écosystèmes corporate (présence digitale, raison d’être, dispositifs rapport d’activité, marque employeur, marque & brand content…) afin d'identifier, d'analyser et d'imaginer la communication corporate de demain.

Quand ? 29 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Formats éditoriaux – Les grandes tendances pour réussir sa communication

A partir des enjeux clés des directions de la communication : capter l’attention, décrypter, construire une relation dans la durée, partager, créer de l’engagement… nous ferons le point sur les tendances et les bonnes pratiques des formats éditoriaux.

Quand ? 30 septembre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Comment être une entreprise influente dans l’ère de l’incertitude ?

Depuis plus d’un an, Jupiter n’est plus le maître des horloges... C’est un virus qui imprime le rythme - et le contenu - de notre vie politique. Dans ces conditions, décrypter, anticiper, se projeter et toucher les cibles institutionnelles, s’assimile - pour les entreprises - à un impératif plus essentiel que jamais, mais d’une complexité également inédite.

Quand ? 4 octobre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Les 7 leviers de la communication interne

Brutale et imprévisible, la crise sanitaire a constitué une période inédite, qui aura des conséquences sur le long terme. Les entreprises traversent et vont traverser de fortes turbulences. PSE, restructurations, acquisitions ou cessions d'activités, plans stratégiques...autant de sujets sensibles qui vont devoir être abordées avec les collaborateurs. Cet atelier nous permettra de présenter les sept leviers qu’il est indispensable d’actionner pour faciliter la communication interne.

Quand ? 7 octobre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Social media en 2021 - Comment mieux servir les objectifs de l'entreprise

Après une année marquée par une accélération incontestée de la communication digitale et "social", cette rencontre animée par nos experts sera l'occasion de faire le point sur les bonnes pratiques et perspectives Social Media.

Quand ? 8 octobre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Le travail d’aujourd’hui et de demain

Retour sur les résultats de notre grande enquête miroir Harris Interactive - Epoka sur « Le travail aujourd’hui et demain – Impacts en matière de communication & de RH » réalisée conjointement auprès d’un échantillon national de salariés français et d’un échantillon de décideurs en entreprise. 

Quand ? 12 octobre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

Re-invent event : quelle stratégie événementielle en 2021 ?

La crise sanitaire et la distanciation sociale continuent d'impacter fortement toutes les activités événementielles (Convention de la rentrée, séminaire interne / externe, lancement de produits / offres, conférence de presse etc.) obligeant les entreprises à réinventer la façon dont elles imaginent, délivrent et organisent les rencontres avec leurs écosystèmes internes et externes. Avec un seul but : mieux servir leurs objectifs d'engagement, d'images et de business et tirer le meilleur parti des technologies. 

Quand ? 13 octobre 2021 à 13h30

Inscription : ici

 

 

E-réputation et leviers d’influence digitaux

Canaux de communication désormais incontournables, les réseaux sociaux constituent un puissant levier d’influence sociale pour développer et consolider votre e-reputation. Corporate, grand public, institutionnels et médias : quels sont les réseaux sociaux de l'influence ? Entre l'émotion et la raison : quelle posture adopter ? et quelle stratégie de contenu cela implique ? Ecouter, cibler, influer, dialoguer : comment maximiser l'impact et la visibilité de vos communications ? Leader advocacy, employee advocacy & e-influenceurs : qui sont vos alliés ? comment et quand les activer ? Badbuzz, fakenews et tribunaux sociaux : la transparence et la réactivité pour contrer les attaques

Quand ? 14 octobre 2021 à 13h30

Inscription : ici