Nos ateliers 2024 en replay

Atelier 2024

Pour booster vos stratégies communications & marketing en 2024

Voici ci-dessous les replays de nos études de références et ateliers d'experts thématiques : tous sont spécialement pour vous en accès libre pour nourrir vos réflexions. 

 

Nos études & benchmarks

Pour comprendre l'état du marché et les attentes de vos différentes cibles

 

  1. Entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés 2024. Les thématiques abordées : Confiance des jeunes dans l'avenir | Fonctions, secteurs plébiscités | Critères de choix & attentes  vis à vis des entreprises | Niveau d'engagement, de motivation de vos futurs collaborateurs | Evaluation de la performance des différents canaux de sourcing (jobboards, réseaux sociaux etc.) | Relations écoles & universités : la vision de vos publics cibles sur les actions que vous menez | Inclusion économique : qu'en pensent les 20/30 ans ?
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  2. Entreprises les plus Performantes en Communication – vision des jeunes pour décrypter la vision des jeunes sur les clefs d’une communication réussie pour booster la performance de vos campagnes en 2024. Les principaux critères qui seront analysés : Communication transparente sur les réalités de l'entreprise | Communication engageante et interactive | Communication inspirante mettant en avant les réussites de l'entreprise | Communication factuelle avec des chiffres, des données et des preuves | Communication créative et originale en sortant du lot | Communication accessible sur plusieurs plateformes | Communication hyper personnalisée & contextualisée | Communication innovante en utilisant des technologies modernes
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  3. Dirigeants & RSE : quel leadership digital en 2024 ?. Une étude exclusive analysant les prises de paroles des dirigeants du CAC40 & de grandes entreprises publiques sur les réseaux sociaux qui permettra de vous présenter en avant-première les dirigeants les plus influents et/ou les plus engageants en matière de RSE.
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Nos ateliers thématiques

Des séquences d'une heure avec les grandes tendances et bonnes pratiques au service de la perfomance de vos stratégie marketing & communication

  1. Les grandes tendances événementielles digitales : comment performer ? Les principales thématiques abordées : Digital, présentiel, hybride :  quelles approches et quels mix pour mieux servir vos objectifs ? Comment faire des contenus le premier levier d’engagement des participants ? De spectateur à acteur : comment impliquer vos participants et créer des expériences plus mémorables ? Comment démultiplier l’engagement généré par un événement en amont et au-delà du jour J ? Evénements écoresponsables : quelles en sont les grands principes et les indispensables ?
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  2. Lead génération & acquisition digitale : nouveaux leviers. Au programme : Panorama des nouvelles mécaniques “leadgen” : comment les évaluer ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Programmatique : formats, médias, trading, créas, datas… tout comprendre pour définir la bonne stratégie. Comment déployer une campagne “Full funnel” de la notoriété à la conversion ? Univers Google : Customer Match, Search, Ads, Google Performance, YouTube. Quelles opportunités pour générer des leads rapidement, dans le respect du RGPD ?
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  3. Les tendances communication corporate. A quoi va ressembler la communication corporate en 2024 ? Quels en seront les thèmes prioritaires ? Quel est le dispositif type ou les dispositifs émergents ? Comment les parties prenantes sont-elles intégrées ? Quelles sont les communautés stratégiques et comment sont-elles adressées. Comment communique-t-on autour des résultats, des rapports annuels ou intégrés et des assemblées générales ? Les raisons d’être ont-elles tenu leurs promesses ? Comment communiquer dessus, apporter des preuves et les incarner ?
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  4. Tendances et perspectives pour la marque employeur. Sur un marché de l’emploi encore hyper concurrentiel, à l’heure où les candidats ont pris le pouvoir et où les tensions de recrutement touchent tous les secteurs et tous les profils, la création et le déploiement de la marque employeur est devenu un enjeu éminemment stratégique et complexe. Pour atteindre les objectifs d’attractivité et de rétention, la marque employeur doit être à la fois différenciée, authentique et en phase avec les nouvelles aspirations des candidats et de l’interne. Messages clés, expérience candidat, eco-système site carrière et médias, opérations évènementielles et relations écoles… tour d’horizon à 360° des bonnes pratiques, des méthodes et des outils pour développer une marque employeur de préférence.
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  5. Les nouvelles technologies pour marketing communication btob : IA, GTP, WhatsApp for business, data, metavers. Cette rencontre est l'occasion de faire le tour d’horizon des innovations au service de la personnalisation et de l’automatisation pour booster la performance de vos stratégies marketing & communication BtoB. Parmi les thématiques abordées :  IA/GPT: profitez du nouveau potentiel pour automatiser, personnaliser et optimiser la pertinence de vos messages API : inter-connectez toujours plus vos outils marketing pour optimiser l’expérience utilisateur et enrichir vos datas. WhatsApp : saisissez toutes les opportunités relationnelles dans un monde omni-canal. Analytics : soyez prêts pour la bascule de GA3 vers GA4, quelles conséquences sur vos pratiques ? Compliance data : capitalisez sur vos propres données pour limiter l’impact de la fin des cookies. 
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