Métiers

Communication de crise
& gestion de crise

Gestion de crise : notre expertise

Les situations de crise nécessitent une vraie expertise, de l’expérience et de la réactivité afin de pouvoir définir un plan de communication de crise efficace. 


Nos experts en gestion de crise vous proposent un accompagnement personnalisé afin de définir la stratégie de communication de crise la plus en adéquation avec votre situation. Lorsqu’une crise se manifeste elle peut provoquer une déstabilisation dans votre organisation/entreprise. Les effets de cette déstabilisation sont souvent une forte charge émotionnelle qui peut provoquer la perte de repères pour votre organisation/entreprise dans son ensemble. Nous traitons tout type de situation sensible avec des actions concrètes pour vous permettre de surmonter la crise, protéger votre organisation, fédérer vos équipes en interne et en ressortir plus endurant. Nos experts en gestion de crise analysent et définissent la stratégie de crise et la procédure de gestion de crise à mettre en place. Puis, nos experts en communication de crise aident à relayer en interne et en externe les décisions prises au sein de la cellule de crise.


Notre équipe est disponible à chaque étape du processus, que ce soit avant, pendant ou après la situation de crise.
 

Nos experts vous accompagnent en amont de la crise. Nous mettons en place une veille de crise afin d’anticiper les situations sensibles, nous réalisons l’audit de votre organisation, nous pouvons vous former au management de crise et mettre en place du média training. Nous intervenons pendant, en pleine crise, quand vous en avez le plus besoin. Nous mettons en place des stratégies de communication de crise pour faire entendre votre message et contrôler votre image.

Et, nous vous accompagnons également après, en sortie de crise. Nous vous aidons à débriefer l’impact de la crise grâce à des retours d’expérience (RETEX) sur la gestion de crise et à optimiser vos dispositifs de gestion et communication de crise, afin d’assurer leur pérennité dans le temps, ou, le cas échéant, entraîner leur mise en place dans le cadre d’anticipation de crise.

 

Nos expertises : 

  • Conseil
  • Diagnostic
  • Communication de crise
  • Gestion de crise
  • Formations
  • Média-training
  • Exercice de crise
  • Assistance en communication & gestion de crise 24H/24
  • Retour d’expérience


Nos intervenants au sein de l’agence de communication de crise Epoka sont de réels experts, avec une réactivité h24 et une méthodologie éprouvée. Le département communication de crise et gestion de crise est placé au sein du pôle Influence, Relations Presse et Marques d’Epoka. Nous avons une approche à 360° de la communication qui nous permet de développer des plans de gestion de crise qui utilisent l’ensemble des compétences d’une agence de communication: la veille médias et Réseaux sociaux, les relations Presse, l’influence, la créa, etc.

Communication et Gestion de crise : avant, pendant et/ou après

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