Métiers

Influence
& RP

Ne subissez pas le rythme du monde,
dictez-le ou dites "pause"

Éclairer les décideurs politiques et économiques, faire bouger l’opinion publique, gérer le risque de crise et la crise si elle éclate : autant de missions stratégiques pour la communication d’influence et les RP. Mais, à l’heure de l’hyper-information, des crises mondiales, des contenus viraux, des fake news et du bad buzz, comment créer les conditions d’un engagement durable auprès des relais d’opinion ?

 

Loin du mass‑mailing stérile et des réactions dictées par la pression du tout digital et du temps réel, il s’agit d’écouter son environnement, de choisir ses temps forts médiatiques, de développer un contenu exigeant et d’anticiper les sujets relevant de l’acceptabilité, du risque, de la polémique ou de la crise. Ces leviers permettent de renouer avec l’ingénierie relationnelle et de construire des relations de confiance avec les bons relais.

Nos champs d’intervention sont vastes, pour un accompagnement global : conseil stratégique, définition d’une stratégie médiatique et d’expression, communication d’influence, gestion de crise, cartographie des acteurs influents, cartographie des journalistes, rédaction des éléments de langage, élaboration des messages, lobbying, coaching, accompagnement en relations presse, rédaction des communiqués, organisation de conférences de presse, veille et notes d’analyse des retombées… Avec pragmatisme, nous fixons toujours des objectifs précis à nos interventions, et les mesurons à travers des résultats tangibles. Notre offre s’adresse à tous types de structures (entreprises et institutions de toutes tailles, personnalités...), et se déploie au-delà des frontières grâce à notre réseau international.

 

Jouant sur diverses temporalités, dans une logique cross‑media, les solutions que nous proposons réinterrogent les certitudes et les discours officiels. Elles déploient un storytelling sur la durée, pour plus de sincérité, de crédibilité et de confiance.

Champs d’intervention