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Tandis que les entreprises sont confrontées à de profondes mutations sociales et sociétales, à la disruption de leurs marchés, au questionnement sur leur utilité, les marques ne recouvrent plus simplement un savoir-faire ou une gamme de produits, mais traduisent une attitude et un rapport au monde. Il faut désormais formuler sa raison d’être, énoncer ce à quoi l’on contribue et partager ce récit avec les collaborateurs comme avec les parties prenantes externes pour gagner en compétitivité, en différenciation, en attractivité et en capacité de mobilisation.

Cependant, il ne suffit plus de dire qui l’on est pour engager et mobiliser ses collaborateurs ou ses parties prenantes, qui tous sont à la recherche d’authenticité et de transparence. Il faut donner des preuves de ses engagements, y apporter du sens et des expériences créatrices de valeur.

Il faut proposer à chaque audience une relation personnalisée, des interactions, des conversations, des rencontres… Cette relation repose sur l’affirmation d’un univers reconnaissable, de signes différenciateurs, d’un récit unique pour formaliser une identité spécifique. Il est essentiel de reprendre le contrôle pour (re)définir et nourrir son ADN.

Nos champs d’intervention vont de l’amont à l’aval et tiennent compte de la porosité entre l’externe et l’interne : accompagnement stratégique, diagnostic, réalisation de focus groups et entretiens/interviews, définition de la plateforme de marque, de la raison d’être et du territoire identitaire et graphique, architecture de marque, identité visuelle, création ou refonte du positionnement, charte sémantique, traduction en éléments de discours, argumentaires d’appropriation, stratégie de prise de parole, plateformes de contenus, dispositifs 360°, animation éditoriale, événementiel, programmes d’ambassadorat, partenariats avec des influenceurs… Ces expertises reposent sur notre sens de l’écoute - de l’entreprise, de son marché, de ses parties prenantes - et sur notre capacité à inventer de nouveaux signes, discours, formats.

Avec le ROI toujours présent à l’esprit, nous aidons les organisations et institutions à replacer l’humain au cœur de leurs stratégies et à mettre en place des dynamiques participatives. Les plateformes et dispositifs que nous concevons ont pour ambition de valoriser l’esprit de la marque, sa raison d’être, ses engagements, son authenticité, de la replacer dans son époque, et d’en faire un actif immatériel puissant, pour préparer demain.

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