Groupe Groupama

Campagne de communication corporate

  • Marque & identité

Groupama : Communication Corporate

En 2018, le Groupe Groupama entame une démarche collective pour redéfinir sa vision. Objectif ? Redonner au Groupe sa pleine légitimité mutualiste, fondée sur trois niveaux de mutualisation : locale, régionale et nationale.

 

Comment écrire avec le Groupe Groupama cette nouvelle page de son histoire et réaffirmer ce qui fait sa différence ?

 

En faisant de la raison d’être du Groupe un élément fédérateur, vecteur de fierté et d’engagement pour l’interne mais également de sens et d’image pour l’externe. Pour cela, un dispositif de communication (film institutionnel, supports éditoriaux et web) a été déployé à l’interne et à l’externe, et relayé par une campagne de visibilité auprès des cibles institutionnelles. Cette prise de parole a permis d’annoncer et d’expliquer la raison d’être. Mais elle a également démontré à toutes les parties prenantes (élus, clients, collaborateurs, candidats…), au travers de preuves, de témoignages, de faits marquants… comment le Groupe Groupama les aide à construire leur vie en confiance.

  • Groupama campagne corporate raison d'être - Galerie 01
  • Groupama campagne corporate raison d'être - Galerie 02

Réalisations

Étude de cas

Raison d'être des entreprises : pourquoi et comment définir une raison d'être

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