Bouygues : communication corporate
Un nouvel extranet pour dynamiser la relation avec les clients au quotidien
Le projet Vision Client de Bouygues Immobilier a pour objectif de replacer le client au centre des préoccupations de l’entreprise, via une meilleure connaissance du marché et des clients, la création d’une stratégie de marketing relationnel et une optimisation du parcours client. Dernière brique du dispositif client de Bouygues Immobilier, la réalisation d’un espace web dédié.
Les deux partenaires se sont donc retrouvés après une pause de deux ans autour d’un nouveau projet refondateur de la relation client chez Bouygues Immobilier : la création d’un espace Internet dédié au client dont le lancement on-line a eu lieu début juillet. « Nous souhaitions améliorer la relation que nous entretenons avec nos clients via un espace web leur donnant accès à toutes les informations de leur dossier et facilitant leurs futures démarches », résume Sylvain Belan, directeur de projet. A l’issue d’un appel d’offres, la création graphique de ce nouvel outil a été confiée à Epoka. L’agence s’est ensuite intégrée à un groupe de travail impliquant la Direction marketing, la Direction commerciale et la DSI de Bouygues Immobilier.
A l’écoute des besoins des différents acteurs du projet, l’équipe de créatifs de Epoka a fait émerger un concept, une charte graphique et une ergonomie adéquats pour cet espace client web. Les points forts de l’intervention de Epoka ? « La conformité avec nos valeurs et notre vision de l’outil ainsi que le respect de notre charte graphique », indique Sylvain Belan avant d’ajouter : « Epoka nous a aidés à tenir notre promesse envers le client, "ensemble, imaginons votre bien-être" ».
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