Formation marketing BtoB
Les clés de succès d’un plan marketing B2B efficace
Dans le cadre de ses offres de formation, Epoka propose aux chefs de produit, de marché ou responsables commerciaux d’appréhender les techniques du marketing pour développer l’attractivité de leur marque et de leurs produits, positionner l'action marketing dans l'entreprise et acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B.
Consolider l'attractivité de votre entreprise : les bonnes pratiques et les outils du marketing stratégique.
Apprendre à recueillir et comparer l’avis des prospects et clients, des partenaires et des collaborateurs, mesurer votre notoriété, analyser et établir un diagnostic stratégique, segmenter et cibler vos prospects et clients, déterminer les couples produit / marché, positionner votre marque, déterminer vos objectifs stratégiques ou encore choisir vos prestataires sont autant d’éléments que vous pourrez maîtriser à l’issue de nos formations.
Mettre en œuvre une stratégie multicanale performante
Tout responsable marketing BtoB se doit aujourd’hui de maîtriser les outils au service d’une communication commerciale on-line et mobile efficaces : display et achat d’espace, campagnes ad words, affiliation, emailing, retargetting, mini sites, applications smartphone… Les médias sociaux et réseaux sociaux au service de la prospection, de l’animation de la relation client, de community management et d’influence : blogs, wikis, réseaux sociaux, microblogging…
Nos formations marketing vous permettent, au travers d’ateliers, d’évaluer la pertinence pour votre entreprise des outils, d’analyser la motivation et les comportements des utilisateurs des médias sociaux en B2B.
Les techniques de la relation client au service de l’acquisition et de la rétention des clients
Comment choisir les couples supports / canaux aux moments clés du cycle de vie du client, définir et mettre en œuvre les scénarios de campagnes multicanales : combinaison d’actions, cadencement, pression ?
Des formations marketing concrètes qui vous exercent à construire le parcours client, identifier les points de connexion et les attentes des cibles, définir les canaux et les messages.
Bâtir une fiche action, un tableau de bord personnalisé, suivre et contrôler le ROI
Décliner les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels par action, choisir les indicateurs clés, coconstruire les éléments de reporting avec la direction commerciale : les formations Epoka vous apportent les méthodes nécessaires à l’élaboration de tableaux de bord efficients.
Des formations réservées aux professionnels du marketing BtoB
Chef de produit, chef de marché, responsable marketing en secteur industriel et BtoB, responsable commercial d'entreprises, chef de projet, cadre technique ou commercial du secteur industriel ou BtoB, en poste ou en cours de nomination, ces formations sont faites pour vous.
Moyens pédagogiques :
- Outils marketing éprouvés outils
- Méthodologie illustrée par des problématiques réelles
- Ateliers pratiques et opérationnels à partir de cas de votre entreprise
- Recherche d’ébauches de solutions
Modalités de suivi de la formation : liste d’émargement, formulaires d’évaluation.
Pour en savoir plus sur nos formations, contactez-nous : epoka.fr/contact