Atradius

Campagne BtoB

  • Lead & acquisition

Une campagne BtoB pour Atradius

Fin 2019, le marché de l’assurance-crédit renoue avec la croissance.

Atradius, l’un des leaders français de l'assurance-crédit en ligne, souhaite se démarquer, accroître sa notoriété et asseoir son expertise. Comment ? Par la promotion d’un livre blanc destiné à sa cible principale, les dirigeants de PME & PMI françaises.

 

Notre recommandation :

  • Mettre en place une campagne d’acquisition pour générer un maximum de lead, en proposant le téléchargement d’un livre blanc aux PME/PMI qui représentent le levier de croissance de ce marché.
  • Activer des médias B2B puissants et affinitaires à la fois offline et en online pour maximiser les points de contacts avec la cible et gagner en couverture.
  • Créer des micro-ciblages pour éviter toute déperdition tout en diffusant cette campagne au sein de carrefours d’audience.
  • Mixer les formats créatifs et les canaux media pour adresser toutes les cibles tout au long de leur parcours navigationnel.

 

Le dispositif :

  • Une campagne en fil rouge pendant 6 mois qui se découpe en 3 phases : notoriété, éducation et acquisition.
  • Un mix de formats : contenus et publicité pour gagner en notoriété et générer un maximum de lead grâce à des partenaires media spécialistes de la communication BtoB : BFM et Cnews en télévision et en radio, JCDecaux en affichage dans les aéroports, Linkedin et les sites de presse PQN et Business

 

Les résultats :

  • Plus de 10 millions d'impressions générées
  • Plus 25% de visiteurs sur le site (par rapport à l’année précédente)
  • Plus de 500 leads générés dont 78% des leads transmis à la force commerciale
  • Une augmentation du nombre de rendez-vous post téléchargement du livre blanc

 

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