Communication de crise : le cabinet Nitidis rejoint l’écosystème Epoka

Laurent Vibert

Epoka, l’agence de communication corporate, RH et BtoB renforce son offre en communication sensible et en gestion de crise à travers une prise de participation significative dans le cabinet Nitidis, acteur clé du secteur, dirigé par Laurent Vibert. Epoka (200 collaborateurs, 50 millions de CA en 2019) étoffe ainsi son offre en communication corporate et institutionnelle.

 

Cette prise de participation dans un cabinet qui est un partenaire de longue date de l’agence permet à Epoka de renforcer son offre en communication sensible et de crise, en gestion de crise et en mediatraining. Laurent Vibert, le cabinet Nitidis et son collège d’experts, sont à la disposition des 300 clients de l’agence et de l’ensemble du marché. L’ambition est d’apporter la meilleure réponse aux enjeux sensibles et de crise dans un monde de plus en plus soumis aux aléas et aux risques.

 

Le cabinet Nitidis s’installe au 48, rue Croix-des-Petits-Champs (Paris, 1er) dans les locaux Epoka, dès aujourd’hui, mardi 1er septembre 2020. Avant de fonder le cabinet Nitidis en 2008, Laurent Vibert a été, pendant 25 ans, officier en opération et porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. Dans ce cadre, il a eu à analyser et à décider, dans le cadre de crises majeures, associant hautes autorités publiques, médias et entreprises (attentats, effondrement au terminal 2F de l’aéroport de Roissy CDG, feux meurtriers, tuerie au conseil municipal de Nanterre, incendie de l’Ambassade d’Israël, crue de la Seine…). Depuis douze ans, il accompagne les grandes entreprises, les PME-PMI et ETI, les institutions et les collectivités dans des situations de crises diverses. Il intervient régulièrement, comme expert, sur les chaines d’information, pour décrypter les crises.

 

« Cette nouvelle page qui s’ouvre avec Epoka nous enthousiasme et nous oblige aussi : ensemble, nous souhaitons proposer au marché des solutions d’excellence, parfaitement intégrées aux dispositifs globaux déjà développés par l’agence. Je souhaite apporter cette expertise singulière qui concilie action de terrain, analyse et conseil, à un marché en pleine mutation », note Laurent Vibert, Président de NITIDIS.

 

« L’expérience unique de Laurent Vibert dans la gestion de crises majeures ainsi que sa parfaite connaissance du monde de l’entreprise, des institutions et des médias, lui permettent d’apporter des réponses ultra-pertinentes sur l’ensemble des typologies de crises ou situations dégradées ou sensibles que peuvent traverser les organisations », reprend Mathieu Gabai, président d’Epoka.

 

« Avec le cabinet Nitidis, Epoka complète son expertise sur des sujets pour lesquels nous sommes de plus en plus sollicités, qu’il s’agisse de crises sanitaire ou sociale, de sujets de compliance ou de gouvernance... Avec Laurent Vibert, nous renforçons notre capacité d’accompagnement des dirigeants, sur tous les sujets qui impliquent leur responsabilité, nous consolidons le conseil que nous apportons aux organisations. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe ! », explique Manuel Lagny, président du Conseil de Surveillance d’Epoka.