Comment mettre en place une stratégie LinkedIn efficace dans ses campagnes BtoB

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Quelle stratégie LinkedIn pour vos campagnes b2b ? LinkedIn devient un média incontournable pour vos campagnes marketing. Comment développer une stratégie LinkedIn b2b pertinente et efficace ? Tout savoir sur la stratégie LinkedIn pour les entreprises !

Quelle stratégie LinkedIn pour émerger dans le fil ?

Pour vous démarquer et attirer l’attention de vos cibles, il est important de développer une stratégie éditoriale différenciante, de multiplier les formats pour renouveler l’intérêt, de détourner les codes graphiques de références connues, d’exploiter des formats plus créatifs et éphémères comme les stories ou encore de stimuler l’intérêt de votre audience en leur permettant d’interagir. Sondages, jeux-concours BtoB, podcasts ou vidéos, prises de paroles récurrentes sont autant de moyens efficaces pour une stratégie LinkedIn entreprise pertinente.

Conseil +

Pour créer des posts attractifs, oubliez les banques d’images aux photos trop impersonnelles. Préférez des visuels avec de vraies personnes et avec vos produits mis en situation. 

Comment concevoir une stratégie LinkedIn structurée ?

Votre stratégie LinkedIn doit décliner la stratégie de communication de l’entreprise et véhiculer des contenus adaptés à votre marché, votre positionnement, vos cibles et vos objectifs. Pensez à adapter votre process de publication en prenant en compte les sujets récurrents et les contenus chauds liés à l’actualité ou à l’alerting et l’e-reputation. En fonction de votre secteur d’activité, veillez à les répartir de façon équilibrée.

Par exemple :

  • 40% de communication corporate, produits, presse et event
  • 10% réservé au recrutement et au RSE pour nourrir votre marque employeur
  • 10% de curation de contenu (études, enquêtes, actualité générique…)
  • 40% de publications B2B, type articles ou blog.

Quelle complémentarité entre stratégie Linkedin BtoB organique et paid ?

Les nouvelles fonctionnalités organiques, le live, les sondages et quiz, les pages événementielles ou encore l’onglet MyCompany pour les entreprises de plus de 200 salariés, vous permettent non seulement de pousser du contenu, mais surtout d’instaurer un échange avec vos publics. Mais l’organique ne permet de toucher que votre communauté. Pour recruter des prospects potentiels, vous devrez compléter votre stratégie LinkedIn entreprise organique par des actions paid.

Stratégie LinkedIn : Quels sont les avantages du paid ?

LinkedIn propose une multitude de formats, dont les plus connus sont Single Image Ad, Vidéo Ad, le Carrousel image Ad et plus récemment le Conversationnel Ads, qui permettent d’adapter le message à l’objectif et à la cible. Une cible que vous pouvez affiner par secteur d’activité ou code NAF, par liste d’entreprise ou par groupe d’intérêt afin de proposer un contenu à forte valeur ajoutée.

LinkedIn permet également de séquencer vos campagnes B2B en fonction de l’actualité marché de vos prospects pour optimiser une présence à l’esprit pertinente.

Stratégie LinkedIn BtoB et influenceurs

L’utilisation d’influenceurs pour renforcer et crédibiliser ses prises de parole est un levier encore peu exploité dans les stratégies LinkedIn entreprise. Toutefois, pour réussir vos actions d’influence, il est important d’engager les bons relais, à savoir des influenceurs actifs, ouverts à la curation de contenu. Dans tous les cas, privilégiez une approche sur mesure pour détecter ces profils et pensez aussi à solliciter vos experts internes et vos clients qui peuvent être vos meilleurs ambassadeurs.

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