Génération de leads : 7 idées innovantes pour la génération de leads qualifiés

Génération de lead

La génération de leads, communément abrégée leadgen, est au cœur des stratégies digitales d’acquisition. Comment générer un clic, un téléchargement, une inscription… Tout savoir sur la génération de leads qualifiés. 

 

Des JT pour une génération de leads qualifiés

Le JT est un rendez-vous digital, interactif, pour promouvoir vos produits et services et recruter de nouveaux clients. Il s’agit d’une émission de 30 minutes, créée en multiplex Skype/Teams, conduite par un animateur qui orchestre la prise de paroles des invités et des experts. Son fil éditorial est co-conçu par l’annonceur et le média. Le JT peut être diffusé en live ou en différé. Le partenariat avec un média permet d’apporter la caution éditoriale au JT et de faire appel à un journaliste professionnel. La médiatisation du live et du replay offre une double opportunité de générer des leads qualifiés.

 

Génération de leads et programmatique conversationnelle

La programmatique conversationnelle permet d’inviter le public à donner son avis pour générer de l’engagement. Différents formats peuvent être proposés : sondage, promotion, démonstration avec redirection vers une landing page et un formulaire pour une génération de leads qualifiés. Avec 70% de taux de complétion, les formats conversationnels qui peuvent être intégrés en fin d’article ou dans les médias (Les Echos, Le Monde, Forbes, Les Numériques, Challenges…) font l’objet d’un ciblage sémantique qui leur garantit une diffusion pertinente et premium.

 

L’email d’activation au cœur d’une stratégie de génération de leads  

L’email d’activation reste un outil de génération de lead efficace à partir du moment où il est correctement conçu et adressé à des bases pertinentes. Avec un message enrichi d’offres de contenus ciblés (livres blancs, vidéos…) l’email d’activation peut générer des leads scorés à 2 interactions : téléchargement et engagement.

 

La génération de leads qualifiés sur LinkedIn

Avec l’ABM Targeting, Account-Based Marketing ou marketing ciblé dédié aux grands comptes, vous communiquez auprès d’une liste de comptes cibles et conversez avec eux. Avec une campagne d’IP advertising, vous identifiez les entreprises clés et diffusez des messages sur mesure en mode conversation via LinkedIn.

 

L’ultra personnalisation pour générer plus de leads

L’emailing de masse n’obtient plus les scores d’hier. En B2B, on estime à 13% le taux d’ouverture. Pour pallier ce manque d’intérêt, nous recommandons l’ultra personnalisation de messages accrocheurs, à la fois dans le texte, mais également dans les visuels.

 

La génération de leads B2B par des actions d’ABM Door opener 

Idéalement conçue avec un média partenaire, la campagne d’ABM Door opener consiste à adresser à une liste de comptes ciblés une enveloppe personnalisée contenant un magazine accompagné d’une brochure, d’une bague enveloppante et d’une carte de visite. Un moyen de générer des leads BtoB qualifiés, particulièrement légitime sur les marchés verticaux, qui en outre facilite la prospection commerciale.

 

L’influence version premium de la génération de leads

En partenariat avec des influenceurs de renom, comme Yann Gourvennec, il s’agit de produire du contenu expert, à base d’interviews croisés. Le document de synthèse, promu sur les réseaux sociaux, est alors proposé sur inscription. Cet outil illustre parfaitement une stratégie de génération de leads à long terme de par son impact en termes d’image et de notoriété.

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