Stratégie média : les 4 tendances à suivre en 2022

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Programmatique, social media, marketing d'influence, SEO, contenu média... sont autant de notions mouvantes qui rythment le quotidien des professionnels du marketing. 

Ce qui a marché pour vous avant ne marchera peut-être plus maintenant parce qu’encore une fois le marketing digital est une industrie en constante évolution... Lors de cette rencontre, nous allons vous présenter les meilleurs leviers en terme de performance afin de vous aider à définir votre stratégie digitale 2023 et booster votre impact auprès de vos marchés cible. 

EN SAVOIR PLUS SUR CE MOOC

Pour accéder à notre Mooc / Atelier d'experts "Stratégie média : les 4 tendances à suivre en 2022" merci de compléter le formulaire ci-dessous. Pour toute demande, je reste disponible par mail à mlegendre@epoka.fr. 

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L’année 2022 offre un panel de nouvelles tendances impactantes pour vos stratégies médias. Le ciblage des campagnes, entre cookieless & consentless, nécessitent de tester dès à présent des alternatives tout en s’interrogeant sur les nouvelles opportunités de lead generation. La tendance de fond au green media devra également retenir votre attention, au même titre que l’audio digital et le brand content, deux courants qui tendent à s’installer durablement.

Quelles alternatives au cookiesless et consentless ?

Face aux nouvelles règlementations en vigueur et le prochain blocage des cookies tiers par Google dès 2023, des solutions émergent pour maintenir un niveau de mesure efficace de la performance des plans média. On notera notamment l’identification individuelle via le login des utilisateurs, l’utilisation des cookies first party qui permettent de collecter des données sur son environnement ou encore le recours à l’adresse IP. Une autre façon de procéder consiste à recourir au ciblage contextuel qui traque non pas les individus, mais ce qu’ils font ou ce qu’ils lisent.

Lead génération : quelles nouveautés ?

En matière d’acquisition, la tendance est là encore au ciblage qui se veut plus fin et plus pertinent. Si l’usage du réseau LinkedIn a fait ses preuves, Customer Match, fonctionnalité de Google Ads, permet de cibler une audience spécifique à partir des datas collectées dans votre outil CRM (adresses mail, numéros de téléphone, adresses postales). Concrètement, pour optimiser la performance de vos stratégies média, vous pouvez sélectionner des prospects non encore convertis, exclure vos clients actifs tout en ciblant des profils similaires. L’IP Targeting est une autre option de ciblage à partir de l’adresse IP qui donne une indication des zones géographiques précises de vos prospects à adresser.

Comment s’engager pour le green media ?

La mesure de notre impact sur l’environnement concerne aussi notre manière de communiquer. En matière de stratégie social media, nous ne pouvons ignorer les 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre que génère le numérique. Un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2025. Pour s’engager efficacement dans le green media, il s’agit tout d’abord de mesurer l’impact carbone de vos campagnes publicitaires afin de mettre en œuvre des actions de réduction efficaces : mieux cibler pour limiter la déperdition et privilégier les formats dynamiques. Enfin, il s’agira de choisir des partenaires engagés à l’instar de Goodeed ou Boon.Today pour compenser.

Audio digital et brand content : des solutions pour émerger

Depuis la crise sanitaire, le podcast ne cesse de séduire et compte aujourd’hui 30% d’auditeurs quotidiens. Plus qu’une tendance, il devient ainsi un média à part entière à intégrer dans vos stratégies pour faire émerger votre marque. Une marque qui peut aussi se raconter, devenir son propre média, en valorisant clients et collaborateurs.

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