La Croix Rouge Française

Campagne remerciements

  • Publicité & image
  • Influence & RP

La Croix Rouge Française en première ligne face à la Covid

Durant cette période, les Français ont fait preuve d'un élan de solidarité sans précédent aux côtés de l'association. 

 

Objectifs de la campagne :

 

  • Fédérer et féliciter l’ensemble des acteurs qui agissent, comme la Croix-Rouge française, dans ce contexte de pandémie mondiale​
  • Créer de la fierté et maintenir la mobilisation de tous, citoyens, bénévoles et salariés qui ont été en première ligne.​
  • Illustrer la force du collectif, et appeler la population à continuer à participer à cette grande chaîne de solidarité.​
  • Promouvoir la capacité de résilience de la Croix-Rouge française et de l’ensemble de la population, grâce à laquelle nous avons fait face collectivement à la pandémie.​

 

L'idée créative :

La contagion créative - un axe créatif qui repose sur trois partis-pris :

  • Un champ lexical de la maladie qui se transforme - avec cette campagne et en étant associé à la solidarité - en véritable arme pour lutter contre le virus. ​
  • Un récit incarné par celles et ceux qui ont su se mobiliser, se réinventer et résister, pour leur rendre hommage . ​
  • Une signature de campagne, « La solidarité est contagieuse. Continuons à la faire progresser ensemble » conçue comme un appel à poursuivre le combat dans cette voie.​

 

Au coeur du dispositif, un film diffusé à la TV et relayé en digital

  • Un récit émouvant qui magnifie le lien entre les différentes parties prenantes de la chaîne de solidarité. ​
  • Un rythme crescendo qui traduit la manière dont l’élan solidaire se propage et s’accentue.​
  • La voix de Marc Levy, nouvel ambassadeur de la Croix-Rouge et ancien bénévole, pour porter le discours.​

Réalisations