Kellogg’s

Campagne marque employeur

  • Ressources humaines
  • Marketing RH & marque employeur

Comment faire connaître Kellogg’s en tant qu’employeur en France ?

 

La problématique

N°1 sur les céréales du petit-déjeuner en France, Kellogg’s est une entreprise mondialement connue pour ses marques iconiques, mais moins en tant qu’employeur. Il faut donc définir le bon positionnement pour renforcer l’attractivité de Kellogg’s et identifier la marque comme un employeur de référence en France.

 

Le projet

Construire et déployer cette nouvelle marque employeur en capitalisant sur des preuves RH fortes et innovantes :

  • Création de la première marque employeur Kellogg’s France, appuyée sur un diagnostic interne.
  • Un parti-pris créatif fort et symbolique avec un campagne typo, des jeux de textures et des aplats de couleurs rappelant un paquet de céréales et un territoire graphique dédié aux réseaux sociaux.
  • Conception d’un écosystème complet comprenant une vidéo marque employeur avec pour héros de vrais collaborateurs, dans un univers visuel décalé ; des vidéos métiers rythmées ainsi qu’un making-of mettant en valeur l’implication des collaborateurs dans cette aventure.
  • Un déploiement en deux temps :

Reveal interne via un live digital en plateau télé, avec l’équipe projet et le PDG. Un format ludique et dynamique avec des quiz et des vidéos pour mieux s’approprier la campagne.

Reveal externe avec une conférence de presse digitale et une campagne sur LinkedIn, Facebook et Instagram.

 

 

 

 

 

En 2021, Kellogg’s remporte l'argent au Grand prix TOP/COM, dans la catégorie recrutement RH.

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Réalisations

Étude de cas

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

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