VEOLIA EAU D’ÎLE-DE-FRANCE

Dispositif de communication

  • Marque & identité

Comment mobiliser les collaborateurs autour du premier projet d’incubateur interne ?

 

La problématique 

Dans une recherche continue de solutions innovantes sur le plan du service, de l’économie de l’eau et de l’organisation du travail, VEDIF souhaite lancer un ambitieux projet d’incubateur interne. L’objectif ? Révéler un esprit d’entreprendre bouillonnant et permettre à chaque collaborateur de proposer une idée unique au service de l’entreprise dans l’espoir d’intégrer l’incubateur pour une durée de quatre mois afin de la développer.

 

Le projet

Après une session d’ateliers collaboratifs réunissant le comité de pilotage, Epoka imagine un nom qui invite au dépassement de soi, « Le Grand Bain ». Une identité et un territoire graphique ludique sont créés, inspirés de l’univers de la piscine.

 

Pour rythmer la première saison du Grand Bain, des temps forts sont identifiés et s’appuient sur un dispositif de communication ad hoc :

 

  • Reveal : création et diffusion d’un kit de communication (leaflet, affiches, kakémonos, bannières…) et deux vidéos révélant le programme d’intrapreneuriat et les modalités de participation.
  • Sélection : tournage d’une vidéo et organisation d’un reportage photo de l’ensemble des ateliers de co-création.
  • Incubation : création de goodies et de l’habillage de l’incubateur pour accueillir les incubés, création d’une infographie et diffusion de vidéos de présentation des lauréats et de leurs projets à destination de l’ensemble de l’entreprise.

Lors du Grand Prix Top/Com 2021, Veolia remporte l'argent dans la Section Campagne, Catégorie Communication Interne.

  • véolia_1
  • véolia_2
  • véolia_3
  • véolia_4
  • véolia_5
  • véolia_6

Réalisations

Étude de cas

Image de marque en temps de crise : diagnostic et nouvelles stratégies d'image de marque

Image de marque en temps de crise : diagnostic et nouvelles stratégies d'image de marque

Consulter l'étude de cas