ESA (European Space Agency)

Opération digitale

  • Contenus & conversations

Comment générer rapidement curiosité et intérêt auprès de publics variés ?

 

Pour sensibiliser les citoyens européens aux enjeux liés à l’espace, Epoka a proposé à l’ESA (Agence spatiale européenne) un grand concours vidéo inédit. Une plateforme digitale multilingue a été créée pour que chacun y exprime en 30 secondes, de façon simple ou créative, son « rêve d’espace ». Médiatisée par une campagne virale sur les réseaux sociaux de cinq pays européens, l’opération MySpaceDream permettait de gagner des lots exceptionnels, mais aussi de prendre conscience du rôle de l’ESA et d’engager le dialogue autour de son activité et des enjeux spatiaux stratégiques au niveau européen.

 

Une opération qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe afin de rendre compte de ses contributions et de les valoriser auprès de ses différentes parties prenantes.

ESA opération digitale concours vidéo - vidéo miniature
  • ESA Galerie 01
  • ESA Galerie 02
  • ESA Galerie 03
  • ESA Galerie 04
  • ESA Galerie 05