La Croix Rouge Française

Campagne d'appel

  • Publicité & image

Campagne d'appel aux dons pour la Croix Rouge Française

Au travers de sa campagne d’appel, la Croix-Rouge française souhaite sensibiliser au fléau que constituent la solitude et l’isolement social, qui touchent aujourd’hui près de six millions de personnes en France.

 

Comment créer les conditions d’écoute, d’implication et de déclenchement du don ?

 

La campagne interpelle sur la menace - aujourd’hui scientifiquement prouvée - que fait peser cet isolement social sur la santé. En effet, la solitude est génératrice de maladies graves comme la démence, la dépression, les addictions, la malnutrition, etc.

 

Dans les univers de profonde solitude où évoluent les trois typologies de publics (enfants, personnes âgées et personnes précaires), une croix rouge en néon apparaît, faisant référence à la croix verte des pharmacies. Cette lumière rouge dans la nuit symbolise à la fois un signal d’alarme et une solution face à cette détresse, celle de la Croix-Rouge qui, depuis sa création, vient en aide aux plus démunis. Mais elle marque aussi la responsabilité qu’a chacun de nous de lutter contre cette situation inacceptable de mort sociale, par nos dons qui peuvent vraiment changer les choses.

 

Le dispositif de campagne priorise le digital avec un film en format 20 et 30 secondes, un déploiement sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que quatre vagues d’envoi d'e-mailings. Le site de don soutenir.croix-rouge.fr a été également mis à jour.

  • Croix Rouge Appel don - Galerie 01
  • Croix Rouge Appel don - Galerie 02
  • Croix Rouge Appel don - Galerie 03
  • Croix Rouge Appel don - Galerie 04

Réalisations