La Croix Rouge Française

Accompagnement et influence

  • Influence & RP

L'accompagnement de la Croix Rouge Française

Avec la réélection de Jean-Jacques Eledjam à la présidence de la Croix-Rouge française, cette institution, forte de 18 000 salariés et 59 000 bénévoles, a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa stratégie et d’affirmer plus fortement sa vision et ses missions.

 

Comme de nombreuses organisations du monde de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est, en outre, confrontée à un vrai défi : se réformer et repenser son propre modèle.

 

Epoka accompagne le président et le directeur général de la Croix-Rouge française dans cette transformation. Cela nécessite à la fois de déployer une stratégie d’influence, en particulier auprès des pouvoirs publics, cible décisive pour un tel acteur ; et de gérer les crises inévitables au sein d’une institution de cette ampleur et de cette notoriété, en prise directe avec des situations sociales extrêmes.

  • La Croix Rouge Française Influence - Galerie 01
  • La Croix Rouge Française Influence - Galerie 02
  • La Croix Rouge Française Influence - Galerie 03
  • La Croix Rouge Française Influence - Galerie 04
  • La Croix Rouge Française Influence - Galerie 05

Réalisations

Étude de cas

Image de marque en temps de crise : diagnostic et nouvelles stratégies d'image de marque

Image de marque en temps de crise : diagnostic et nouvelles stratégies d'image de marque

Consulter l'étude de cas