VINSTA

Lancement d'un média web

  • Contenus & conversations
  • Lead & acquisition

Comment faire découvrir et apprécier aux 25-50 ans l’univers du vin et de la vigne ?

Vin & Société, structure représentant la filière viti-vinicole en France, a pour mission de défendre la place du vin dans la société. Elle crée Vinsta, une plateforme digitale destinée aux 25-50 ans curieux de tout savoir sur le vin et la vigne et de découvrir leurs univers pour mieux les apprécier. L’objectif : attirer une cible de néophytes avec un contenu pédagogique et engageant.

 

En février 2020, lancement d’un nouveau media web nommé VINSTA et de trois réseaux sociaux associés (Facebook, Instagram et Youtube). Élaboration d’une ligne éditoriale et création d’une content factory composée d’une cinquantaine de contenus : vidéos reportages en immersion sur le terrain (rencontre avec des vignerons, cavistes) et tutoriels, interviews mojo, animations en motion design, articles de fond et curation de contenus des réseaux sociaux des IP/OP en région.

Mise en place d’une stratégie d’acquisition d’abonnés pour les trois réseaux basée sur les centres d’intérêts liés au vin via des campagnes de sponsoring.

  • vinsta1
  • vinsta2
  • vinsta3
  • vinsta4
  • vinsta5
  • vinsta6
  • vinsta7
  • vinsta8
  • vinsta9
  • vinsta10
  • vinsta11
  • vinsta12
  • vinsta13
  • vinsta14
  • vinsta15
  • vinsta16
  • vinsta17
  • vinsta18
  • vinsta19
  • vinsta20
  • vinsta21
  • vinsta22
  • vinsta23
  • vinsta24
  • vinsta25

Réalisations

Étude de cas

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Consulter l'étude de cas