Nibelis

Campagne BtoB

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Sur le marché de la paie et des ressources humaines, la concurrence est forte et l’écosystème complexe : l’environnement social, fiscal et légal ne cesse de changer et exige une veille constante et chronophage. Dans ce contexte, Nibelis souhaite se positionner comme un référent naturel avec ses solutions 100 % en ligne, automatisées, actualisées en temps réel, sans mise à jour ni surcoût et avec un accompagnement dédié.

 

Comment répondre à cette ambition et développer la notoriété et l’image d’une marque « confidentielle » n’ayant jamais investi les médias ?

En s’inscrivant en rupture avec les codes BtoB habituels, factuels et produits, et en adoptant un territoire résolument publicitaire. C’est ainsi que sont nés la saga Nibelis et son duo de choc : M. Potier, chef d’entreprise investi mais très inquiet, et Doris, gestionnaire de paie que rien n’effraie. Sa botte secrète ? Nibelis !

 

La campagne s’adresse à une cible BtoB de chefs d’entreprise et de dirigeants visant plus de performance et de réactivité en matière de paie et de RH ; mais également aux gestionnaires de paie et aux responsables des ressources humaines à la recherche de nouvelles solutions pour les accompagner dans leurs tâches quotidiennes, afin qu'ils se concentrent sur leur cœur de métier et se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée.

 

Le duo s’est illustré sur deux saisons dans différentes situations de la vie en entreprise (passage au prélèvement à la source, inspection du travail, absence d’un collaborateur, etc.). Un parti pris qui a marqué le caractère « orienté solution » du logiciel et fait la preuve de son efficacité.

 

La signature de marque, « Demandez‑nous demain », a été créée et installée grâce au gimmick « On est déjà demain », présent à chaque épisode.

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