Opération relations écoles
- Consulting & stratégie
- Recrutement & engagement
Comment se rendre visible et attractif Atos France auprès d’une cible déjà sursollicitée, les étudiants ?
En créant en 2018 un concours innovant et inédit, « Welcome on Board », qui s’appuie sur les usages de la cible avec l’objectif d’accroître la notoriété de d'Atos France auprès des étudiants et jeunes diplômés issus des écoles de commerce, de management et d'ingénieurs.
Le principe est simple : répondre à une question, en vidéo et en 2 minutes maximum. La thématique du concours, et donc de la question posée, change chaque année. Après « le manager de demain » en 2018, c'est au tour de l'intelligence artificielle d'être mise en lumière en 2019, à travers la question : « L'IA a-t-elle un sexe ? ». À la clé, pour le gagnant, une semaine d’immersion chez Atos France, ponctuée par des rencontres inédites avec les membres du Codir et de nombreux collaborateurs de l'entreprise.
Soutenu par une campagne virale et de marketing relationnel, le concours a mobilisé les étudiants de manière très efficace avec 52 préinscriptions, dont 25 issues des écoles cibles définies par Atos France. Le dispositif, initialement ponctuel, a donc été reconduit !