KFC

Campagne RH

  • Ressources humaines

Comment créer une expérience candidat intuitive, simplifiée et propre à la marque ?

 

La problématique 

KFC prévoit 50 ouvertures par an en France d’ici à 2025 pour atteindre 500 restaurants. Un plan de développement ambitieux et rapide qui s’accompagne d’un fort besoin de recrutement : KFC prévoit de doubler son volume de collaborateurs dans les 5 prochaines années.

Comment séduire les candidats et leur donner envie de rejoindre un secteur porteur mais qui souffre de certains a priori ?

 

Le projet

Epoka doit répondre à de nombreux enjeux : positionner KFC comme un employeur de référence avec une politique RH différenciante, fidéliser les collaborateurs et en faire de véritables prescripteurs.

  • Création du discours et la nouvelle promesse employeur grâce à une première phase de diagnostic : immersion au sein d’un restaurant en IDF, entretiens direction, collaborateurs et franchisés, benchmark.
  • Conception d’un nouveau territoire d’expression employeur
  • 4 visuels clés qui illustrent la campagne,
  • Une signature forte, traduite de la signature américaine : « Nous avons notre recette, trouvez la vôtre »,
  • Un manifesto, qui a pour objectif de faire vivre la signature et d’inspirer les candidats,
  •  3 vidéos collaborateurs,
  • Un site carrières repensé pour une expérience candidat simplifiée, qui permet de les embarquer dès la home page avec une valorisation des métiers et de les engager à postuler dès leur première visite.
  • Un déploiement auprès des franchisés et des recruteurs avec la conception et la réalisation d’un guide d’appropriation et la mise à disposition de supports de promotion de la campagne (affiches print, déclinaisons digitales, stickers et badges).

 

Cette campagne a remporté le Grand Prix de Bronze aux TOP/COM 2021, dans la catégorie Recrutement RH.

 

  • KFC_1
  • KFC_2
  • KFC_3
  • KFC_4
  • KFC_5
  • KFC_6
  • KFC

Réalisations

Étude de cas

Marketing RH : comment optimiser la performance RH grâce au digital

Marketing RH : comment optimiser la performance RH grâce au digital

Consulter l'étude de cas