L'Hémicycle

Refonte de la revue qui aime la politique

  • Marque & identité
  • Contenus & conversations

L’Hémicycle est « la revue qui aime la politique ». En 2019, elle s’est transformée avec succès, pour répondre aux nouveaux besoins de ses lecteurs : 100 pages d’analyses, d’entretiens, d’Histoire et d’histoires. Son ambition : décrypter un monde devenu de plus en plus complexe, explorer les nouveaux sens de la politique, raconter les combats de femmes et d’hommes qui s’engagent, apporter une perspective historique sur notre époque. Avec une maquette repensée et une équipe de rédaction exceptionnelle dirigée par Éric Revel et Romain Rosso.

 

L’agence Epoka a travaillé, en collaboration avec la rédaction de L’Hémicycle, sur une formule revue de A à Z. Nouveau format « mook », entre magazine, revue et livre, travail en sémiolinguistique pour trouver un nouveau rapport images/textes illustrés par des dessins, des illustrations et des photographies signés par des portraitistes ou des photojournalistes… Au-delà de l’aspect graphique, le positionnement du titre a été entièrement revu. Plus belle, plus riche, plus moderne, la nouvelle revue s’est entièrement ouverte au monde qui l’entoure.

 

La revue a remporté le prix COM-ENT d'or 2020 dans la catégorie édition externe.

 

Vous souhaitez vous inscrire gratuitement pour accéder à tous les articles, ou vous abonner à la revue papier ? Rendez-vous sur le site de L'Hémicycle !

Hemicycle_cover
  • Hemicycle_1
  • Hemicycle_2
  • Hemicycle_3
  • Hemicycle_4
  • Hemicycle_5
  • Hemicycle_6
  • Hemicycle_7

Étude de cas

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Consulter l'étude de cas