DISNEYLAND PARIS

Marque employeur

  • Marketing RH & marque employeur

La problématique

Disneyland Paris dispose d’une notoriété et d’une image fortes qui lui font parfois du tort dans ses recrutements car elles attirent des passionnés qui méconnaissent la réalité des métiers et l’exigence que représentent ses prestations d’excellence. La marque employeur doit donc être à la fois attractive et pragmatique.

 

Le projet

  • Concevoir la promesse employeur et décliner le concept créatif pour valoriser la variété et la complémentarité des métiers du parc.
    Une campagne disruptive, singulière et audacieuse, non signée mais immédiatement identifiable, qui fait le pari d’attirer les meilleurs candidats en jouant la carte de l’humour et en capitalisant sur les attractions les plus célèbres.
  • Mettre en œuvre un déploiement digital et événementiel sur toute l’Europe au travers de campagnes print, digitales et réseaux sociaux et d’outils comme des films, infographies, témoignages, livrets, présentation interactives, jeux…ainsi qu’une application mobile.
    Accompagnement sur l’opération Casting Tour pour aller à la rencontre des candidats dans toute l’Europe, sur les Journées alternance et autres événements recrutement comme le challenge du Monde des Grandes écoles et Universités.

 

La campagne a remporté le prix COM-ENT d'argent 2020 dans la catégorie marque employeur.

 

 

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Étude de cas

Marketing RH : comment optimiser la performance RH grâce au digital

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