Département de l’Essonne

Campagne d'affichage et réseaux sociaux

  • Publicité & image

Comment faire visiter un territoire que l’on se contente souvent de traverser ?

 

La problématique :

Pour valoriser les atouts méconnus de l’Essonne, département de la grande couronne francilienne sans totem touristique clairement identifié, Epoka a souhaité les faire résonner avec une époque qui exprime de plus en plus le besoin de ralentir, de respirer, sans nécessairement partir loin. Un besoin réaffirmé avec éclat en mai 2020, au moment du déconfinement.

 

Le projet :

Epoka a mis au point en mai 2019 une première campagne à destination des Franciliens, et plus spécifiquement des Parisiens en mal d’espace et de verdure, en jouant sur la dimension de dépaysement malgré la proximité : « Sentez-vous loin près de chez vous ». Le dispositif associait un affichage dans les grandes gares RER et de métro, avec une campagne sur les réseaux sociaux.

Mai 2020 : la campagne connaît un second souffle, cette fois-ci avec une nouvelle accroche, positive, optimiste : « Le bonheur est dans le près ».

 

Ces deux campagnes ont remporté le prix COM-ENT d'argent 2020 en communication territoriale.

  • essonne_
  • essonne_2
  • essonne_3
  • essonne_4
  • essonne_5
  • essonne_6
  • essonne_7

Réalisations

Étude de cas

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Consulter l'étude de cas