Acteur d'un monde qui change, Decathlon révolutionne sa marque employeur
- Marque & identité
- Stratégie & planning
Comment réaffirmer la position d’acteur de référence de l’emploi en France de Decathlon ?
Le contexte :
Sur un marché parfois très concurrentiel, où il est important d’attirer mais aussi de fidéliser les talents, Decathlon souhaite renforcer la fierté d’appartenance des coéquipier·ières, valoriser l’image de l’entreprise et consolider leur position d’acteur de référence de l’emploi en France.
La problématique :
- une volonté de gommer l’image de « géant du commerce de détail» que peut porter Decathlon et de positionner l’enseigne à l’avant-garde de la société et de ses transformations : affirmer sa position d’employeur modèle et responsable qui emploie plus de 20 000 collaborateurs autour de 300 métiers en France et valoriser sa stratégie d’innovation et de R&D.
Notre solution :
• Inscrire la marque employeur en cohérence avec la marque corporate pour participer à la réalisation de la vision de Decathlon : « Le sport rend le monde meilleur »
• « Dévoiler » le véritable Decathlon en mettant en lumière ses engagements : responsabilité sociétale et écologique, inclusion, diversité, management positif…
• Inscrire le territoire de communication dans une identité volontairement digitale
Concept créatif : Faire bouger le monde est un sport collectif