POLYVIA

Refonte identitaire

  • Marque & identité

Comment faire entendre la voix de la filière Plasturgie dans un contexte de plastic bashing ?

 

La problématique :

La filière plasturgie et composites, forte de 3500 entreprises et 122 000 professionnels répartis sur tout le territoire national, doit faire face depuis plusieurs années à une remise en cause citoyenne et politique de certains usages des plastiques, se traduisant dans des dispositions législatives française et européenne.

Dans ce contexte rendant les prises de parole des industriels du secteur largement inaudibles, il s’agit de reprendre la parole avec responsabilité, et s’exprimer d’une même voix pour faire entendre la vérité du secteur.

Une opportunité de poursuivre et d’accélérer une transformation déjà engagée pour favoriser l’économie circulaire et participer au développement d’une société bas carbone en faisant la pédagogie des atouts des plastiques.

 

Le projet :

  • Un manifeste présentant les engagements de la filière et sa trajectoire de transformation, publié dans 3 titres de la presse nationale et dans toute la PQR 66 ;
  • Une stratégie de relations presse pour accompagner cette dynamique et faire la pédagogie de la démarche ;
  • Une campagne pour déconstruire les idées reçues et partager la réalité du terrain, autour d’un claim fort « Recyclez vos idées sur le plastique » et d’exemples concrets pour interpeller, éduquer et présenter des caractéristiques insoupçonnées de la matière ;
  • Une refonte identitaire complète pour mieux coordonner les actions des syndicats, centres de formation et organisations pluriels pour faire jouer les synergies et être plus efficaces au service des entreprises ;
  • Un nouveau nom, Polyvia, une nouvelle signature, un nouveau territoire visuel et identitaire, une architecture de marque clarifiés, un chantier ambitieux et structurant, réalisé à la faveur d’une méthodologie agile et inclusive permettant de travailler avec toutes les parties-prenantes de la filière.

 

 

  • polyvia_1
  • polyvia_2
  • polyvia_3
  • polyvia_4
  • polyvia_5
  • polyvia_6
  • polyvia_7
  • polyvia_8
  • polyvia_9
  • polyvia_10
  • polyvia_11
  • polyvia_12

Réalisations

Étude de cas

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Consulter l'étude de cas