Refonte du site institutionnel
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Comment faire du site corporate GRTgaz le reflet du positionnement de leader et d’acteur engagé de la transition énergétique tout en renforçant la relation avec les audiences stratégiques ?
La problématique
GRTgaz est un acteur de premier plan sur le marché du gaz avec des atouts nombreux : le plus long réseau de transport à haute pression d'Europe, des expertises nombreuses dans le transport, l’exploitation et la maintenance, portées par 3000 collaborateurs, une présence internationale avec une gamme complète de services destinée aux opérateurs internationaux, un fort investissement dans la R&D.
Toutefois, en raison des activités B2B destinées à un public expert, GRTgaz a eu besoin de réaffirmer ses fondamentaux, renforcer sa notoriété et de clarifier son rôle vis-à-vis de ses parties prenantes.
Le secteur de l’énergie est en profonde transformation. Dans ce contexte, le gaz est plus que jamais une solution crédible pour atteindre les objectifs fixés : gaz verts, nouveaux usages du gaz, synergies avec l’électrique, stockage de l’électricité… Il s'agit de favoriser la reconnaissance et la légitimité du gaz dans la transition énergétique.
Le projet
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L’organisation d’ateliers pour recenser les besoins selon les métiers
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La conception-création d'un site vitrine qui positionne GRTgaz comme acteur de la transition énergétique, véritable reflet de l'ambition de l'entreprise (raison d'être, marque employeur, RSE, relations à l'écosystème…)
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Mais aussi un site permettant une navigation profilée dès la “home page” donnant un accès aux contenus adaptés selon les besoins du profil sélectionné.
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Une approche UX tout au long du projet pour clarifier le parcours utilisateur.
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La rédaction des contenus selon une arborescence resserrée et incarnant la toute récente raison d'être de GRTgaz.