Groupe Rousselet

Refonte du site corporate

  • Contenus & conversations

Comment mieux rendre compte de l’ADN de la marque sur le web ?  
 

La problématique  

 
Le Groupe Rousselet est un leader français et européen dans les services de mobilité et de stockage. Convaincu que l’avenir des villes et des territoires se construit avec les entrepreneurs locaux partenaires du Groupe Rousselet, les filiales déploient chacune dans leur métier des solutions innovantes et durables qui répondent aux besoins de leurs clients et aux enjeux de préservation de la planète. 
 

Le projet  

 

La refonte aussi bien créative qu’éditoriale du site pour embarquer toutes les parties prenantes. 
 

  • Un parti-pris créatif fort reflétant les codes graphiques du Groupe 

  • Une refonte des contenus pour mieux valoriser toutes les parties prenantes à travers des prises de paroles (vidéos, témoignages, interview) 

  • Une page histoire éditorialisée et scénarisée retraçant les grandes dates du Groupe Rousselet.  

  • Un enrichissement du contenu afin de remonter dans les résultats pour la requête « Taxi G7 ».  

  • Un ton plus conversationnel pour créer de la proximité avec les audiences, des modules de mise en page du contenu créés afin de mettre en avant des informations clés et améliorer l’expérience de lecture de l’utilisateur. 

  • Une meilleure réponse aux nouveaux usages UX 

  • Un maillage des contenus via des renvois de bas de page pour prolonger la navigation de l'utilisateur sur le site 

 

Tout autant d’éléments qui montrent à voir tout l’écosystème du Groupe dans sa globalité. Un site audacieux qui reflète l’ADN de la marque. 

  • GR1
  • GR2
  • GR3
  • GR4
  • GR5
  • GR6
  • GR7

Réalisations