Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance

Campagne de communication sur la réforme du PAS

  • Change & culture
  • Publicité & image

Comment accompagner la mise en place d’une réforme majeure ?

 

Le prélèvement de l’impôt à la source impacte tous les Français : contribuables et collecteurs. La pédagogie est un axe clé de communication pour convaincre chaque partie prenante des bénéfices d’une telle réforme et rassurer quant à sa mise en place.

 

Pour décomplexifier la perception du passage à l’acte et faciliter la mobilisation, la campagne « Prélèvement à la source / L’impôt s’adapte à votre vie » est déclinée en trois temps : auprès des collecteurs pour rester informés et mobilisés, puis du grand public pour rappeler les bénéfices, et enfin auprès de tous au moment du passage effectif de la réforme.

 

Pour faire écho au ton résolument positif et rassurant de la campagne, un dispositif de communication « questions‑réponses » est déployé sur les différents canaux : télévision, radio, et plateforme web.

  • Ministère de l’Économie et des Finances, Ministère de l’Action et des Comptes Publics (MINEFI) impôts prélèvement à la source - Galerie 01
  • Ministère de l’Économie et des Finances, Ministère de l’Action et des Comptes Publics Impôts prélèvement à la source - Galerie 02
  • Ministère de l’Économie et des Finances, Ministère de l’Action et des Comptes Publics Impôts prélèvement à la source - Galerie 03

Réalisations

Étude de cas

Communiquer en temps de crise : changement organisationnel, transformation culturelle et transformation digitale des entreprises

Communiquer en temps de crise : changement organisationnel, transformation culturelle et transformation digitale des entreprises

Consulter l'étude de cas