Alain Damond dans Stratégies "Reprendre la main sur le candidat - consommateur"

AlainDamond

 

Face à des candidats à l’emploi, qui ont développé ces dernières années des comportements de consommateurs, il est temps pour les entreprises de reprendre la main en travaillant leur marque employeur.

 

Découvrez la tribune d'Alain Damond, directeur associé marque employeur et event d’Epoka, dans les colonnes de Stratégies


Sur un marché de l’emploi encore hyper concurrentiel, à l’heure où les candidats ont pris le pouvoir et où les tensions de recrutement touchent tous les secteurs et tous les profils, la création et le déploiement de la marque employeur est devenu un enjeu éminemment stratégique et complexe. Pour atteindre les objectifs d’attractivité et de rétention sur ses publics cibles, la marque employeur doit être à la fois différenciée, authentique et en phase avec les nouvelles aspirations des équipes. Au fils de la lecture, un état des lieux détaillés des attentes et comportements des candidats  complétés d'exemples et cas pour réussir vos objectifs en matière de notoriété, visibilité, attractivité et recrutement dans les semaines et mois à venir. 

Pour lire l'article au complet, cliquez-ici.

 

Dans la même lignée, voici des cas concrets conçus et déployés par nos équipes, qui peuvent éclairer vos réflexions : 

 

Et ci-dessous le replay de notre dernier atelier "Tendances marque employeur & recrutement en 2023"